La manifestation nationale du Téléthon s’est déroulée le 6 décembre mais à cette date les équipes du MHBOP jouaient à l’extérieur. Notre club a donc reporté sa contribution à cette grande cause nationale au samedi 13 décembre.
Fidèle à ses valeurs, et pour la 20ème année, ce samedi avaient lieu trois matches, dont deux particulièrement importants pour nos seniors filles (contre Martigues-Port de Bouc, actuel 2ème dans le groupe de Nationale 3) et garçons (contre Avignon, invaincu en Pré nationale).
A leur entrée sur le terrain, les équipes étaient accompagnées par nos plus petits du Prim’Hand, MiniHand, moins de 12 et moins de 14 filles, sous les applaudissements fournis de très nombreux spectateurs (Les gradins étaient pleins).
La tombola et une buvette copieusement achalandée (Boissons, sandwiches, crêpes…) ont permis de dégager des bénéfices entièrement reversés au profit du Téléthon.
C’est en présence de Mr Le Maire Frédéric Vigoureux et de Mr Marc TEUMA, président de l’AFM, que la trésorière du club, Anne-Marie Cabiac, a remis le chèque aux responsables locaux du Téléthon représentés par Messieurs José Fernandez,Jacques Baudoux et Armand Griffon qui avait une double casquette puisqu’il est aussi président de la ligue de Provence-Alpes de handball. Le bureau directeur du MHBOP était bien sûr présent avec à sa tête son président Guillaume Neyroz, heureux d’avoir pu apporter l’obole du club : 605 euros qui représentent les bénéfices de la tombola et de la buvette.
Une bien belle soirée, avec un public généreux et enthousiaste, qui a galvanisé nos deux équipes seniors filles et garçons. Les cris de « Miramas, Miramas… » sur l’air des lampions les ont portés vers la victoire.
Pour clore cette belle soirée, la fête s’est terminée (fort tard dans la nuit) par un buffet pris chez notre partenaire « O’Mistral ». Inutile de dire que l’ambiance était euphorique. On en redemande.