Le vendredi 5 juin, la municipalité de Miramas et le club local Miramas Handball Ouest Provence (MHBOP) ont accueilli dans la salle des fêtes, parfaitement agencée pour la circonstance par les services municipaux, l’assemblée générale du comité départemental de handball.
Avant que ne débutent à proprement parler les travaux de cette assemblée générale, les jeunes sélectionnés du département (nés en 1995), qui se sont illustrés lors des derniers championnats de France des Inter-comités, ont été honorés pour leur brillant comportement en phases finales disputées à Orléans. Les filles, avec deux joueuses locales du MHBOP (Marie-Charlotte Rittore et Sarah Polizzi) terminent à la 5ème place. Les garçons sont vice champions de France avec un joueur du MHBOP, Lucas Auguste. Deux belles performances lorsqu’on sait que 100 départements (Métropole et DOM) étaient au départ de cette compétition nationale.
Mr Dominique Abadie, président du comité, en présence de Armand Griffon, président de la ligue de Provence Alpes, faisait alors un petit discours d’ouverture au cours duquel il remerciait la ville de Miramas, représentée par son Maire Mr Frédéric Vigouroux, et son club de handball à travers son président Mr Guillaume Neyroz, pour leur excellente organisation et leur accueil chaleureux. Mr Vigouroux lui répondait en disant son honneur de recevoir tous les clubs de hand du département et le plaisir d’y compter le MHBOP, le très dynamique club de sa ville.
Ensuite, l’assemblée a pu travailler et délibérer sur les points portés à l’ordre du jour. 48 clubs étaient représentés sur les 53 que compte le département, soient environ 120 personnes présentes.
Après les travaux, le comité 13 a récompensé les personnes du département qui ont apporté une contribution notable au développement et au rayonnement du handball. Parmi ceux-ci on comptait évidemment des membres de notre club :
- Christian Valli recevait, avec une émotion fort comprhensible, la médaille d’OR pour son dévouement au handball pendant 58 ans (création du club de Miramas), démarrant tout jeune joueur puis gravissant tous les niveaux et occupant tous les postes dans le club, il est actuellement président d’honneur du MHBOP.
- Francis Belmonte, correspondant d’arbitrage (et aussi membre du CA du comité) et Armand Neyroz, chargé de la promotion-Communication, étaient honorés de la médaille de bronze.
- Deux binômes de jeunes arbitres recevaient aussi récompenses et encouragements du comité : Anaïs Bouteloup et Justine Olive pour les filles, et Samuel Buval et Benjamin Parmier pour les garçons. Ils sont le symbole de l’école d’arbitrage en cours de création par le club qui compte déjà 22 jeunes et élèves arbitres.
- Les seniors garçons de l’équipe 2 qui ont remporté haut la main le titre de champions du département. La coupe a été remise à Serge Saye, entraîneur de l’équipe.
Pour clore cette soirée, dont il faut souligner l’excellent déroulement, l’Office Miramasséen des Sports, qui a assisté à la totalité de cette assemblée générale en la personne de son directeur Teddy Althiery, offrait à tous les participants un sympathique apéritif au cours duquel les conversations ont pu se prolonger.