MATCHES INTRA CLUB
C’est maintenant devenu une (bonne) habitude au MHBOP: avant les vacances scolaires de Noël, de février et d’été, les entraîneurs proposent des rencontres entre leurs équipes. Ces heureuses initiatives permettent de renforcer les liens entre filles et garçons (normal pour notre club qui veut absolument pratiquer la parité) et entre différentes catégories. Elles sont à la base de l’esprit club pour lequel le Bureau Directeur milite avec passion. Elles développent une vision commune du jeu et faciliteront la cohésion des équipes lors des changements de catégorie.
Dans cet esprit, avant les vacances d’hiver, trois soirées ont été concoctées par les entraîneurs :
• LUNDI 16 FEVRIER :
Les moins de 12 garçons et les petits du minihand se sont affrontés en tournoi en présence de nombreux parents (et grands parents): 3 équipes moins de 12 et une équipe de minihand étaient présentes. Tous se sont éclatés et ont appréciés le petit goûter qui a suivi
• MERCREDI 18 FEVRIER :
Les moins de 18 filles contre les moins de 18 garçons. Dans une excellente ambiance, tous les participants se sont bien amusés, ravis de jouer pour le plaisir et l’amitié. Deux tiers temps mettaient aux prises les filles (avec 3 jeunes filles de l’équipe moins de 16 ans) contre les garçons. Le dernier tiers s’est déroulé avec des équipes mixtes, dans la joie et la bonne humeur (la photo ci-contre en atteste). Comme il se doit, tous et toutes ont terminé la soirée à la buvette pour se désaltérer.
Les moins de 12 filles contre le Minihand. Trois équipes étaient constituées. Pour la petite histoire les filles ont gagné…mais il est vrai qu’elles sont un peu plus âgées. Rendez-vous est pris pour la rencontre avant les vacances d’été. Comme d’habitude un petit goûter était offert par le club après les rencontres. Merci aux parents qui étaient venus nombreux pour assister aux matches.
• LUNDI 23 FEVRIER :
Les moins de 16 filles contre les moins de 16 garçons. C’est avec un peu de retenue que les garçons ont joué cette rencontre. On ne peut pas en dire autant de nos filles qui ont pris le match avec beaucoup de sérieux et d'engagement. Le score serré 14/12 (en faveur des garçons) prouve toute la détermination des filles. Mais ce n’est pas le plus important car encore une fois ce qu'il faut retenir c'est l'initiative du club à pérenniser l'engagement de nos jeunes à tous les niveaux, dans toutes nos équipes.
•VENDREDI 6 MARS :
Les moins de 14 filles contre les moins de 14 garçons. Le match avait lieu à Jean Moulin, évidemment dans la bonne humeur et une ambiance bon enfant dans les tribunes où certains parents avaient un joueur dans chaque camp. Bien que plus forts physiquement, et revenus en fin de match, les garçons ont cédé face à la technique des filles (Les mauvais esprits disent que c’est à cause de leurs beaux yeux) et se sont inclinés d’un but. A la fin du match la poignée de mains a été remplacée par la bise. Voilà une façon amusante de progresser, de favoriser la bonne entente filles et garçons dès le plus jeune age et de pérenniser la bonne ambiance qui règne au sein du MHBOP.
BRAVO ET MERCI A TOUS LES ENTRAINEURS CONCERNES.